Etudes géophysiques, à la pointe de la technologie

Etudes

géophysiques

Un large panel de moyens matériels d’investigation et d’interprétation nous permettent d’intervenir en toute sécurité et avec précisions dans toutes les situations et sur toutes les configurations de terrains : sonde magnétométrique portée, multisondes portées et tractées, drônes équipés de gradiomètres géoréférencés en temps réel, moyens électromagnétiques, géoradar (3D Radar), outils de géophysique, etc.

Etudes-geophysiques-scan

Recherche & développement

de moyens de détection

Depuis plusieurs années déjà, EOD-EX axe ses recherches sur les moyens de détection de manière à proposer à ses clients des études géophysiques toujours plus poussées avec un équilibre coût/discrimination optimal.
Dans ce cadre, EOD-EX développe des outils de prises de mesures aéroportées par drônes avec le déploiement de nouvelles technologies géophysiques appliquées à la recherche de munitions non-explosées (REG / UXO).

Et pour rester à la pointe de la technologie, EOD-EX a fait l’acquisition en 2019 du 3D radar permettant la cartographie haute résolution et à haut rendement. Ce système mesure, en un seul passage, des données à différentes fréquences (entre 200 Mhz et 3 Ghz) ce qui permet une haute résolution des données sur toute la profondeur d’auscultation. Ce radar est tracté par un véhicule et offre donc une auscultation à grand rendement. Il peut également être mis en œuvre de manière manuel par un opérateur, permettant ainsi de couvrir des surfaces à accessibilité réduite.

Actuellement les seuls en France à posséder en propre cette technologie innovante dans le domaine de la pyrotechnie, EOD-EX confirme sa volonté et son ambition de proposer à ses clients les meilleures technologies et s’engage sur la qualité de ses prestations.

Etudes-geophysiques-radar-3d